tai chi


kenji
wu


What is the Wu-style ?

Concerning the Taï Chi !

Who are we ?
The Instructors

Workshops schedule

Time and location of the classes

Photos & Vidéos gallery

Contacts

Links

The instructors of the WU style - TAICHI - group – Loire Valley
(under the responsibility of the association Amma-France)

Ito

Fugaku ITO

Instructor and technical adviser.

Drawn to is issues of peace and justic ice since his boyhood in Hiroshima, H.F. Ito found in martial arts a way to unify body and mind, reduce contradictions between thought and deed, and improve communication. In the 1990s, as he became increasingly concerned about human violence toward others, toward the earth, and toward ourselves, he expanded his teaching to include workshops for caregivers to AIDS patients. Those grew into what he calls “peace and health activism” workshops which he presents around the world.

In 2002, to further develop this side of his teaching, H.F. Ito began the study of Wu style Tai Chi. He finds Tai Chi a natural next step, as its movement and energetic principles fit it synergistically with his long-term practice of karate and Shintaido. Tai Chi's emphasis on gentle focus, relaxed movement, and quiet strength also support his ongoing teaching in the fields of peace and health education.

H.F. Ito studies with the Tai Chi Japanese Masters Yasuhiko Ishihara, Tomoji Miyamoto, Yoshikazu Asano as well as their teacher Master Ma Chang-Xyn of Beijing, who traces his lineage directly to Wu Chuan-you, the founder of Wu Style TAI CHI. In 2007, H.F. Ito has been honoured to be invited to participate to intensive classes with the most advanced students of Master Ma in Beijin who has accredited him.

The teaching of H.F. Ito is as welcoming to the beginners as stimulating to the advanced practionners. He emphasis the gentle focus and fluid movements.

http://shintaido.loire.free.fr/

http://www.ito.shintaido.org/

 

Nicole Beauvois

Responsible for the classes (for the Association AMMA France)

Teaching assistant, in charge of the translation for H.F. ITO

 

Philippe Beauvois

Responsible for the organization of the TAI CHI workshop with H.F. Ito and Nicole Beauvois
in Nîmes and in Corsica  - Centre d’Arts Corporels Cévennes- Méditerranée-Corse

http://www.shintaido-shiatsu.com

 

FR
English

tai chi


kenji
wu


Qu'est ce que le Style WU ?

A propos du Taï Chi !

Qui sommes nous ?
Les instructeurs

Calendrier des stages

Horaires des cours et lieux.

Galerie photos & Vidéo

Contacts

Liens

Les Instructeurs du groupe TAI CHI – style WU – Val de Loire
(sous l’égide de l’association Amma-France – Loi 1901)

Ito

Fugaku ITO

Conseiller technique et Instructeur

Confronté aux problèmes de paix et de justice dès son enfance à Hiroshima, Maître Ito a ressenti le Shintaido* comme un moyen d’accéder à l’unification du corps et de l’esprit, de réduire les contradictions entre la pensée et l’action, et d’améliorer la communication avec autrui. Dans les années 1990, prenant une conscience croissante de la violence humaine envers autrui, envers la terre et envers nous-mêmes, il élargit son enseignement en incluant des ateliers destinés aux soignants de malades du Sida ; ces ateliers ont évolué vers ce qu’il appelle des ateliers d’ « activisme de paix et de santé » qu’il anime dans le monde entier.

En 2002, afin de continuer à développer cet aspect de son enseignement, Maître Ito a commencé l’étude du Tai Chi style Wu. Il considère le Tai Chi comme une nouvelle étape  naturelle car les mouvements du Tai Chi et ses principes énergétiques correspondent sur le plan de la synergie avec la longue pratique du karaté et du Shintaido de Maître Ito. L’importance donnée par le Tai Chi à une concentration délicate, à un mouvement détendu, et à une force calme, vont également dans le sens de son enseignement dans les domaines de l’apprentissage de la paix et de la santé.

Maître Ito étudie avec les maîtres japonais du Tai Chi Yasuhiko Ishihara, Tomoji Miyamoto, et Yoshikazu Asano ainsi qu’avec leur professeur Ma Chang-xun, héritier direct de Wu Chuang-you, fondateur de l’école Tai Chi style Wu. En 2007, Maitre Ito a eu l’honneur de participer à un cours intensif sur invitation avec les étudiants de Tai Chi les plus avancés de Maître Ma à Pékin, qui l’a accrédité.

L’enseignement de Maître Ito est aussi accueillant pour les débutants que stimulant pour les pratiquants avancés. L’accent est mis sur  la concentration détendue et le mouvement fluide.

http://shintaido.loire.free.fr/
http://www.ito.shintaido.org/

Nicole BEAUVOIS

Responsable des cours (pour l’ Association Amma-France)
Assistant-professeur, Chargée de traduction pour Fugaku Ito

Pratique le Style Wu du TAI CHI depuis 2004 sous la direction de H.F. ITO et a participé à deux ateliers dirigés par Maître Ma à Paris, organisé par Maître JIAN LIUJUN – Association Quimetao - Paris

nicole beauvois

Philippe Beauvois

Responsable des stages de TAI CHI avec H.F. Ito et Nicole Beauvois
à Nîmes et en Corse  - Centre d’Arts Corporels Cévennes- Méditerranée-Corse

http://www.shintaido-shiatsu.com

 

EN
French