tai chi


kenji
wu


Qu'est ce que le Style WU ?

A propos du Taï Chi !

Qui sommes nous ?
Les instructeurs

Calendrier des stages

Horaires des cours et lieux.

Galerie photos & Vidéo

Contacts

Liens

Les Instructeurs du groupe TAI CHI – style WU – Val de Loire
(sous l’égide de l’association Amma-France – Loi 1901)

Ito

Fugaku ITO

Conseiller technique et Instructeur

Confronté aux problèmes de paix et de justice dès son enfance à Hiroshima, Maître Ito a ressenti le Shintaido* comme un moyen d’accéder à l’unification du corps et de l’esprit, de réduire les contradictions entre la pensée et l’action, et d’améliorer la communication avec autrui. Dans les années 1990, prenant une conscience croissante de la violence humaine envers autrui, envers la terre et envers nous-mêmes, il élargit son enseignement en incluant des ateliers destinés aux soignants de malades du Sida ; ces ateliers ont évolué vers ce qu’il appelle des ateliers d’ « activisme de paix et de santé » qu’il anime dans le monde entier.

En 2002, afin de continuer à développer cet aspect de son enseignement, Maître Ito a commencé l’étude du Tai Chi style Wu. Il considère le Tai Chi comme une nouvelle étape  naturelle car les mouvements du Tai Chi et ses principes énergétiques correspondent sur le plan de la synergie avec la longue pratique du karaté et du Shintaido de Maître Ito. L’importance donnée par le Tai Chi à une concentration délicate, à un mouvement détendu, et à une force calme, vont également dans le sens de son enseignement dans les domaines de l’apprentissage de la paix et de la santé.

Maître Ito étudie avec les maîtres japonais du Tai Chi Yasuhiko Ishihara, Tomoji Miyamoto, et Yoshikazu Asano ainsi qu’avec leur professeur Ma Chang-xun, héritier direct de Wu Chuang-you, fondateur de l’école Tai Chi style Wu. En 2007, Maitre Ito a eu l’honneur de participer à un cours intensif sur invitation avec les étudiants de Tai Chi les plus avancés de Maître Ma à Pékin, qui l’a accrédité.

L’enseignement de Maître Ito est aussi accueillant pour les débutants que stimulant pour les pratiquants avancés. L’accent est mis sur  la concentration détendue et le mouvement fluide.

http://shintaido.loire.free.fr/
http://www.ito.shintaido.org/

Nicole BEAUVOIS

Responsable des cours (pour l’ Association Amma-France)
Assistant-professeur, Chargée de traduction pour Fugaku Ito

Pratique le Style Wu du TAI CHI depuis 2004 sous la direction de H.F. ITO et a participé à deux ateliers dirigés par Maître Ma à Paris, organisé par Maître JIAN LIUJUN – Association Quimetao - Paris

nicole beauvois

Philippe Beauvois

Responsable des stages de TAI CHI avec H.F. Ito et Nicole Beauvois
à Nîmes et en Corse  - Centre d’Arts Corporels Cévennes- Méditerranée-Corse

http://www.shintaido-shiatsu.com

 

EN
French